Les candidat.e.s de L’Occitanie Naturellement se sont mobilisés partout en Occitanie et Pays catalan pour nos langues

Samedi 29 mai, partout en France, les défenseurs des langues se sont mobilisés face à la censure de la loi Molac. En Occitanie, les candidat.e.s de la liste L’Occitanie Naturellement étaient également sur le terrain, pour que vivent l’Occitan et le Catalan.

Les écologistes et les régionalistes, vent debout contre la censure de la loi Molac

Le 21 mai dernier, le Conseil Constitutionnel censurait les articles 4 et 9 de la loi Molac rendant anticonstitutionnel l’enseignement en immersion et l’usage des signes diacritiques dans les langues dites régionales.

Samedi 29 mai, les candidat.e.s écologistes et régionalistes de L’Occitanie Naturellement se sont mobilisés partout pour défendre nos langues . A Toulouse, Albi, Perpignan, Saint-Affrique ou encore dans l’Aude, les appels à manifester se sont multipliés et la mobilisation a été forte. « Une Région écologiste soutiendra la promotion, la protection et la diffusion des langues et cultures historiques, affirme Antoine Maurice, tête de liste régionale. Nous nous engageons à combler les manques de l’État en menant une politique multi-linguistique ambitieuse en Occitanie et en Pays catalan. »