L’Occitanie Naturellement signe trois chartes pour défendre la condition animale

Antoine Maurice, tête de liste écologiste aux élections régionales, et les représentant.e.s des associations Paris Animaux Zoopolis, L214 et l’Association végétarienne de France, vous invitent à la conférence de presse/signature de trois chartes de défense de la condition animale, lundi 3 mai à 11h.

L’Occitanie Naturellement s’engage contre la cruauté envers les animaux

Lundi 3 mai, lors d’une conférence de presse, Antoine Maurice s’engagera pour la liste L’Occitanie Naturellement à défendre la condition animale à la Région. Il sera entouré d’Amandine Sanvisens, de Paris Animaux Zoopolis, de Samuel Airaud représentant de L214 et de Sarah Champagne pour l’AVF.

Antoine Maurice et l’Occitanie Naturellement s’engagent sur ces chartes dont la grande majorité des engagements figuraient déjà dans les propositions de la liste. En effet, la région écologiste mettra fin à tout financement de la cruauté animale, de l’élevage intensif à la corrida et à la chasse de loisir. Parmi les principales propositions, les écologistes s’engagent également à multiplier les repas végétariens dans la restauration collective, notamment scolaire, car il est impératif d’engager une transition alimentaire, tant pour la condition animale que pour le climat, l’environnement et la santé.

Aux côtés d’Antoine Maurice, plusieurs candidats et candidates sont particulièrement engagées pour les animaux : Annie Benezech (directrice de la SPA de Montpellier), Cécilia Auque (référente de l’association L214 en région toulousaine), Manuel Leick-Jonard (co-responsable national de la commission Condition animale d’EELV), Justine Torrecilla (militante de la transition alimentaire), Vincent Rivet-Martel et Damien Auger (militants associatifs à Montpellier) ou encore Sibylle Jannekeyn et Thierry Antoine (écologistes engagé·e.s contre la corrida à Béziers et à Nîmes).

Partager la publication sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Je rejoins la campagne

Je souhaite participer et m'investir durant la campagne des régionales 2021 avec l'Occitanie Naturellement .

J'ai une question !
J'aimerais une réponse.

N'hésitez pas à poser vos questions, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !

Contact Presse

Pour toutes questions ou demandes vous pouvez contacter :
Garlonn Gaud - 06 65 47 14 33
garlonn.gaud@ecologieoccitanie.fr

X