Antoine Maurice était dans l’Aveyron pour parler culture, agroécologie et environnement

Antoine Maurice, tête de liste de L’Occitanie Naturellement pour les élections régionales, était les 1er et 2 mai dans l’Aveyron, en compagnie d’Alexandra Dubois, candidate du département.

A Sauveterre de Rouergue

Antoine Maurice, tête de liste L’Occitanie Naturellement pour les élections régionales, est arrivé samedi 1er mai à Sauveterre de Rouergue. Il a été accueilli par Alexandra Dubois et d’autres candidat.e.s et militant.e.s. Les écologistes ont échangé avec deux associations très actives pour promouvoir la culture en milieu rural : AJAL (Association Jeunesse Arts et Loisirs), qui organise des festivals et des concerts avec son projet de guinguette itinérante et « Rencontres à la campagne » de Rieupéroux, qui amène un cinéma de qualité. Antoine Maurice leur a présenté le projet de la liste : un grand plan de relance pour la culture en Occitanie, secteur très fragilisé par la crise sanitaire. Il propose de réparer, puis décloisonner la politique culturelle.

La délégation écologiste a ensuite visité le Fournil Mescladis qui travaille sous mention la Nature et progrès, label qui valorise le bio. La région écologiste soutiendra et accompagnera les transitions vers la pratique de l’agroécologie, qui promeut l’autonomie paysanne et la souveraineté alimentaire durable, ancrée dans le territoire.

A Malan et Sévérac d’Aveyron

A Malan, sur le site du chantier du Parc des expositions, Alexandra Dubois a présenté à Antoine Maurice et Jérôme Czaplicki, lui aussi candidat pour l’Aveyron, les enjeux de ces projets d’aménagement : il est prévu la destruction de 25 hectares de terres agricoles en périphérie de Rodez pour un Parc, une zone d’activité et des accès routiers. La candidate a souligné que le développement économique du territoire pourrait être accompagné sans céder à cette logique d’étalement urbain et dans le sens d’une transition écologique.

Le lendemain, les écologistes ont rencontré, à Sévérac d’Aveyron, la SCOP Sirventés, qui produit et diffuse de la musique traditionnelle à la fois populaire et de qualité. Sirventés se lance à présent dans la formation certifiante des artistes. Le plan pour la culture présenté par Antoine Maurice soutiendra ces initiatives de formation et d’expérimentation. Cette rencontre a été aussi l’occasion d’échanger au sujet du projet de production maraîchère sur la commune porté par l’équipe citoyenne en place.

Partager la publication sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Je rejoins la campagne

Je souhaite participer et m'investir durant la campagne des régionales 2021 avec l'Occitanie Naturellement .

J'ai une question !
J'aimerais une réponse.

N'hésitez pas à poser vos questions, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !

Contact Presse

Pour toutes questions ou demandes vous pouvez contacter :
Garlonn Gaud - 06 65 47 14 33
garlonn.gaud@ecologieoccitanie.fr

X