Agricultures et cultures à défendre

Antoine Maurice, tête de liste de L’Occitanie Naturellement, poursuit cette semaine son tour des départements de la région, dans le cadre de l’épisode de campagne dédié aux territoires. Après le Lot, le Gers, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées orientales, l’écologiste sera dans l’Aveyron les 1er et 2 mai. Il sera accompagné de ses colistier.e.s du département, Alexandra Dubois, Jérôme Czaplicki, Laurent Renaudin, Claudine Bonhomme et Guy Pezet.

Samedi 1er mai

Ce samedi à 14h30, Antoine Maurice et ses colistier.e.s iront à Sauveterre-de-Rouergue faire connaissance avec deux associations culturelles l’Association Jeunesse Arts et Loisirs (AJAL), diffuseur de musique en ruralité et « Rencontres… à la campagne », association de promotion d’un cinéma de qualité en milieu rural. C’est au local d’AJAL, espace Lapérouse, qu’aura lieu ce moment d’échange, avant de déambuler dans ce village situé à 466 mètres d’altitude, sur les derniers contreforts du Massif central.

A 17h, les candidat.e.s écologistes seront à Comps-la-grand-ville pour une visite du Fournil Mescladis, qui utilise une farine issue de blés produits par des agriculteurs voisins et moulus sur place. Il travaille sous mention Nature et Progrès, qui valorise la qualité biologique.

A 18h30, rendez-vous est pris à Luc-la-Primaube, sur le site du chantier de Malan où un projet d’aménagement de 25 hectares en zone d’activité et parc d’exposition est prévu. Alexandra Dubois, candidate de l’Aveyron, expliquera en quoi ce projet est inutile.

Dimanche 2 mai

Dimanche, à 10h à Séverac-le-Château, Antoine Maurice et ses colistier.e.s rencontreront Nathalie Marty, présidente de Sirventès, au 2, rue du Mur. Cette société coopérative ouvrière de production (Scop) fête cette année ses 25 ans d’existence. Elle fait de la création, de la production, de la diffusion et de la transmission d’expressions artistiques en langue occitane, essentiellement autour de la musique et du conte.

Partager la publication sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Je rejoins la campagne

Je souhaite participer et m'investir durant la campagne des régionales 2021 avec l'Occitanie Naturellement .

J'ai une question !
J'aimerais une réponse.

N'hésitez pas à poser vos questions, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !

Contact Presse

Pour toutes questions ou demandes vous pouvez contacter :
Garlonn Gaud - 06 65 47 14 33
garlonn.gaud@ecologieoccitanie.fr

X