Antoine Maurice sera dans le Lot, le Gers et le Tarn en cette fin de semaine

Antoine Maurice, tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement, sera dans le Lot, le Tarn et dans le Gers en fin de semaine, dans le cadre de sa séquence de campagne consacrée aux « pays ». Il sera accompagné de ses colistier.e.s dans chaque département.

Du 15 au 18 avril

Culture, innovation, énergies et solidarités : telles seront les thématiques abordées lors de ces trois jours à la rencontre de celles et ceux qui font la région. Antoine Maurice sera en déplacement dans le Lot, le Tarn et le Gers cette semaine.

Une première étape à Albi dans le Tarn le 15 avril pour parler de la culture en temps de crise

L’Occitanie naturellement a présenté ses propositions pour la culture en début de mois. Antoine Maurice accompagné de ses colistier.e.s, se rendra à la scène nationale d’Albi pour présenter ses propositions. Il sera reçu par sa directrice, Martine Legrand, laquelle avait alerté dès décembre sur l’état catastrophique du spectacle vivant en France.

Les 15 et 16 avril, dans le Lot : innovation, solidarités et agriculture 

Cap sur le Lot où Antoine Maurice sera entouré de ses colistier.e.s Denis Morchais, Leila Kennouda et Yohann Vacandare notamment. Ils se rendront dans le bassin de Figeac, jeudi, pour rencontrer la SCIC Railcoop, et le Mouton Givré, deux initiatives du territoire portant l’innovation et l’écologie au cœur. S’en suivra une rencontre avec l’équipe de l’Ostal de Figeac, projet d’habitat participatif pour seniors.

Le lendemain, la délégation se rendra dans le pays de Cahors pour parler de solidarité lors d’une visite à la banque alimentaire, puis de viticulture et au domaine Le Passelys, à Douelle.

Le 17 avril dans le Tarn : énergies et combats écologiques

C’est avec Guillaume Cros, vice-président du Conseil Régional et candidat, Elisabeth Coutou, Stéphane Deleforge, Myriam Madeline Maugin et Nicole Frechou, ses colistier.e.s du Tarn, qu’Antoine Maurice fera une première halte tarnaise à la mairie de Couffouleux où la délégation sera reçue par le maire Olivier Damez et échangera autour de deux projets de construction et d’énergie citoyenne : No watt et Ecot 81.

La journée se poursuivra à Saint-Suplice et à Teulat où les écologistes iront soutenir les opposants à deux projets d’artificialisation des sols :  Terra 2 et l’autoroute Castres-Toulouse.

Dimanche 18 avril dans le Gers : culture et ruralités

Antoine Maurice et ses colistier.e.s Fatma Adda, Jean-Paul Golfier, Marie-Pierre Romey, Geoffroy Saint-Aubin et Jean-Marc Broqua seront dans le Gers. Ils iront à Jegun visiter La Petite Pierre, une association qui organise spectacles et festivals dans les villages du Grand Auch. Ils pourront ainsi échanger  autour des dispositifs de financement des associations culturelles avec la directrice, Claire Garnier, et les maires de Jegun et Castéra Verduzan. L’après-midi, les écologistes rencontreront le maire de Sarrant avant de visiter la librairie-tartinerie de cette commune de 300 habitants.

Des mesures sanitaires à respecter

En raison de l’épidémie de Covid-19 et afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, nous demandons aux journalistes qui souhaitent suivre un ou plusieurs de ces temps d’appeler le contact presse ci-dessous.

Partager la publication sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Je rejoins la campagne

Je souhaite participer et m'investir durant la campagne des régionales 2021 avec l'Occitanie Naturellement .

J'ai une question !
J'aimerais une réponse.

N'hésitez pas à poser vos questions, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations !

Contact Presse

Pour toutes questions ou demandes vous pouvez contacter :
Garlonn Gaud - 06 65 47 14 33
garlonn.gaud@ecologieoccitanie.fr

X